Zombie Walk

Publié le par £ee£oo

Je voulais parler d'un évènement organisé par le cinéma Katorza à Nantes le Zombie Walk. Je me rappelle que l'idée avait été lancée lors du festival d'horreur/fantastique "L'absurde séance". Le programmateur avait évoqué cette idée juste avant la projection de The Children, si mes souvenirs sont bons. Le Katorza est le seul cinéma à Nantes qui participe à promouvoir le cinéma de genre, il me semble important d'en parler. Malheureusement je ne pourrais pas y être. Alors qu'est que le Zombie Walk...?

Le rendez vous débute à 18H au cinéma Katorza. Vous vous faites maquillé en zombie gratuitement sur place, bon après je ne dis rien sur la qualité des maquillages, je n'en sais rien. Le but est de déambuler dans la ville, effrayants comme de vrais zombies...Ensuite, le public se retrouve au cinéma pour regarder deux films dans le cadre de l'absurde séance. Il sera donc possible de voir Tokyo Gore Police de Yoshihiro Nishumira (2008) et Vampire VS Frankeinstein Girl du même réalisateur et  Noayuki Tomomatsu. Rien qu'avec les titres, on se doute que c'est du lourd! Le 2e film me tentait plus en tout cas.

Je trouve ce genre d'initiative vraiment sympa, ça permet de se regrouper, de rencontrer des gens et de partager sa passion pour les films de genre. De façon générale, il y a peu d'évènements de ce type, au cinéma. C'est un art qui se partage avec peu de gens finalement. Ca serait pourtant une bonne idée d'organiser des soirées autour d'un thème, cela permettrait d'échanger.

Je vous met les bandes annonces des deux films ici:

Tokyo Gore Police




Vampire VS Frankeinstein Girl




Publié dans Vie du cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sekateur 13/12/2009 19:10


Ca avait l'air très sympa, en effet ! Une belle initiative, mais j'espère que les autorités étaient au courant. Imagine qu'ils tirent à vue dans les morts-vivants, comme dans les films !