Les acteurs qui viennent du cinéma et qui ont réussi à la tv

Publié le par £ee£oo

Souvent, on trouve des articles non pas inintéressants, sur la réussite des acteurs qui ont du passé par un rôle dans une série tv pour ensuite percer au cinéma. On peut également observer le phénomène inverse, des acteurs plus ou moins connus qui se lancent dans une série tv. Bon évidemment, il n'y a que des américains (peut être des européens mais je dois avouer que je ne connaît absolument pas les séries européennes ou autres), mais quand on voit la qualité plus que médiocre de nos séries françaises, aucun acteur de cinéma n'a envie de plonger là dedans, de peur de couler et de rester au fond.
Je vous propose un petit aperçu des acteurs qui viennent du cinéma et qui ont réussi dans une série télé. L'ordre ne signifie rien.


1- Gary Sinise 

gary sinise 2401
Gary Sinise est un acteur/réalisateur/producteur américain qui a commencé sa carrière jeune en tant qu'acteur de théâtre. Avant de se faire remarquer dans son rôle du lieutenant Dan dans Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994), dans l'excellent La Rançon de Ron Howard (1996), ou encore dans Albino Alligator de Kevin Spacey (1997), il a été réalisateur, notamment de Rien à perdre (1988) avec Richard Gere.
En 2004, il tient le rôle du détective Mack Taylor dans la série policière Les Experts Manhattan. Explosion des audiences, une moyenne de 13.5 millions de téléspectateurs. 
Je n'ai pas souvent regardé Les Experts en général, je trouve Gary Sinise dans cette série, assez neutre et transparent comme la plupart des acteurs, donc je ne trouve pas cette reconversion intéressante. L'acteur est plutôt bon pourtant, donc j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir au cinéma.

2-Patricia Arquette

amd patricia arquette
Patricia Arquette fait partie d'une famille d'acteur: Rosanna, David, son père Lewis...Elle débute dans le moyen Freddy 3, les griffes du cauchemar de Chuck Russell (1987) et surtout dans True Romance réalisé par Tony Scott et écrit par Quentin Tarantino (1993). Après divers rôles plus ou moins intéressants, elle se lance dans la série Médium, en 2005, elle joue le rôle d'une sorte de voyante qui aide les forces de polices à éviter des meurtres. Je suis tombée récemment sur la série, elle est plutôt pas mal. Certains épisodes sont bien menés avec du suspens. Je n'ai jamais trouvé Patricia Arquette particulièrement intéressante en tant qu'actrice ceci dit.

3-Anna Paquin

anna-paquin-big
Deuxième plus jeune récompensée par un Oscar, Anna Paquin l'obtient à 12 ans (dans la catégorie second rôle) grâce à son rôle dans La leçon de piano de Jane Campion (1993). Par la suite elle ne fera rien de bien notable (le teen movie Elle est trop bien de Robert Iscove, 1999, les X Men...Elle joue dans Presque Célèbre de Cameron Crowe , 2000 qui a priori est plutôt bien.
En 2008, surfant sur le délire Twilight, la série True Blood est lancée avec Anna Paquin tenant le 1er rôle féminin. La série est déjà rendu à sa saison 3...
Pour le coup, la série ne me tente vraiment pas donc je vous laisser nous faire part de vos éventuelles impressions...

4-Rose MacGowan


rose mcgowan 300x400
L'ex fiancée de Marylin Manson débute sa carrière dans Doom Generation de Gregg Araki (1995), film sur un trip psychédélique que j'aimerais voir. On la verra ensuite dans Scream de Wes Craven (1996) qui relance le slasher, mais a du mal à percer vraiment.
En 2001, son rôle de gentille sorcière dans Charmed lui permet d'acquérir une véritable notoriété. La série s'arrête en 2005, et depuis on a pu la voir dans Le Dahlia Noir de Brian De Palma en 2006 ou encore Planète Terreur de Robert Rodriguez, 2007 (voir mon article).
Autant on peut largement se dispenser de Charmed, autant j'aime bien cette actrice. Je la trouve charismatique et elle se retrouve souvent dans des rôles de femmes combatives. 

Publié dans Vie du cinéma

Commenter cet article

Lolotte 16/03/2010 15:34


Youp !

Alors pour Gary Sinise, j'avoue que ça fait chier de le voir dans cette série parce que je l'overkiffe en DAN dans Forrest Gump. J'adore cet acteur, beaucoup plus expressif donc dans les films.


Pour Anna Paquin, j'avais zappé son rôle dans La leçon de Piano, cela dit j'ai jamais vu le film en entier.
Par contre, bon....son rôle est un peu niaisou dans TRUE BLOOD donc j'ai du mal à savoir si bonne ou mauvaise actrice.
Cela dit, ça ne concerne que moi de la voir "niaise".
Bon par contre, TRUE BLOOD, c'est vraiment bien et pour moi, rien a avoir avec Twilight tout pourri. Enfin j'ai jamais regardé Twilight en même temps.


Voilààààà

Bisous