Les Scream Awards

Publié le par £ee£oo

En faisant quelques recherches, j'ai découvert la cérémonie des Scream Awards. Encore une cérémonie de remises de prix parmi tant d'autres, mais celle-là m'intéresse plus que les autres forcément. Hé oui, elle récompense les films d'horreur, de fantastique exclusivement. D'où le "scream", vous imaginez bien.





Cette cérémonie existe depuis seulement 2006 et est le fruit de l'imagination de 3 producteurs. Parmi les catégories, on peut trouver le ultimate scream (le plus haut prix), le meilleur film de science-fiction, fantastique, d'horreur. Il y a même des sections peu utiles à mon sens: meilleure suite, remake, ou encore scène de mutilation la plus mémorable (dont le gagnant était Hostel d'Eli Roth, pour la 1ère cérémonie). Et puis d'autres sont vraiment rigolotes: meilleure scream queen (reine de l'horreur, dont la gagnante était Kate Beckinsale pour l'apparemment mauvais Underworld 2 de Lens Wiseman en 2006), meilleur héros ou encore meilleur "saut de ton siège" (toujours remporté par Hostel). Il y a également une récompense musical avec le prix Scream Rock Immortal.

Comme beaucoup de cérémonies américaines, celle-ci se déroule à Los Angeles, et est diffusée sur Spike TV. Il faut savoir que le public peut voter, donc faites- vous plaisir en le faisant sur le site de la chaîne (il y a 30 catégories donc il faut avoir un peu de temps devant soi). L'émission a lieu le 17 octobre, donc ça vous laisser un peu de temps.
Ce que j'aime bien dans les films sélectionnés, c'est qu'ils sont assez variés dans le sens où cette année dans la catégorie meilleur film fantastique, Up de Pete Docter et Bob Peterson, ce qui me semble juste.


Cette cérémonie est plutôt fun, je trouve, elle mérite qu'on parle un peu d'elle.

Publié dans Vie du cinéma

Commenter cet article