Top 5 des films que je n'aurais jamais dû voir

Publié le par £ee£oo

Allez encore un petit top 5! Je commence à avoir vu beaucoup de films et aussi pas mal de mauvais films. On peut pas gagner à tous les coup non plus! Seulement j'avoues que je suis allée au cinéma, voir des films que je savais ne seraient pas des chefs d'oeuvre. Pire, qui sont un peu le contraire de ce que je recherche au cinéma, mais bon j'ai des excuses. Soit c'est la fête du cinéma et t'as envie de rentabiliser l'offre, soit tu te dis que tu ne peux pas critique tout le temps un cinéma que tu ne vas pas voir, soit...tu savais vraiment pas que ça allait être naze. N'hésitez pas à avouer quels films vous aussi, vous êtes allé voir et dont c'est un peu la honte. Voyez plutôt:


5- Scream 3:


A priori la saga Scream fait partie de mon créneau sans problème. C'est le cas pour Scream de Wes Craven, sorti en 1996 (qui est excellent, même si certains chient dessus parce que c'est Craven, parce que c'est ado, parce que ça a marché?). C'est à peu près le cas pour Scream 2, du même réalisateur sorti un an plus tard. Le souci, c'est que du coup, ces films sont devenus "à la mode" et que tous les ados, ou même les gens, même ceux qui n'aiment pas forcément le genre, se sont mis à devenir "fan". Et ça se ressent dans le film. C'est devenu un vulgaire slasher pour ados, sans fond, avec des acteurs qui surjouent, avec un scénario qui tient pas debout et inintéressant. Enfin tout le contraire du 1er, on a limite l'impression que c'est pas la même saga, le même réalisateur, les mêmes acteurs. C'est dire. J'avoues, j'avais pressenti que le film ressemblerait à cela. Mais par curiosité, je suis allée le voir, ayant l'impression en rentrant dans la salle d'avoir voir la dernière comédie française à la mode. (Puis alors bonjour l'affiche de merde aussi).

4- Twilight:


Je n'avais jamais entendu parler des livres. J'ai juste regardé la bande annonce que je trouvais plutôt bien, avec de l'action et des vampires. Je n'ai même pas réalisé à quel point le film a été médiatisé. Donc je me suis dit que j'allais voir un film de vampires, surtout que le film est réalisé par Catherine Hardwicke, réalisatrice de Thirteen (2003) que j'avais trouvé très bien. Oui sauf que, très vite je me rend compte (ainsi que mon amoureux qui a manqué de quitter la salle), que c'est un film romantique, guimauve, pour les adolescentes qui rêvent d'un amour impossible mais fort avec un beau mec. L'histoire de vampire est quasi inexistante. Avoir en plus à supporter les mièvreries des minettes à côté, autant vous dire, que le film m'a paru une éternité. Il y a en plus des scènes complètement absurdes et sans intérêt (la partie de base ball est comique!). Le seul point positif du film, ce sont les paysages et les couleurs du film. Apparemment ils vont en sortir encore 3...Moralité: il faut toujours se renseigner sur un film avec en fond une histoire d'amour d'ado, ca peut être suspect.

3- Sa mère ou moi:

Mais si vous savez, c'est la "comédie" romantique avec Jennifer Lopez et Jane Fonda, réalisée par Robert Luketic, sortie en 2005. Pas grand chose à dire, y a rien dans le film de toutes façons. Je suis allée le voir pour cause de fête de cinéma. Parfois, il y a de bonnes comédies, parfois non.

2- Les bronzés 3:

Dans la mesure où les bronzés font du ski (1979) de Patrice Leconte est plutôt sympa, quand ce film de Patrice Leconte, sorti en 2006, je me suis dis pourquoi pas? J'aurais su qu'il y aurait eu autant de gens avec la même idée (10 millions d'entrées), je serais pas allée. Il y doit y avoir 2/3 moments a peu près drôle dans le film, et encore je suis plutôt sympa. J'ai vraiment honte d'avoir été le voir!

1- Bienvenu chez les ch'tis:

L'aspect "choc des cultures" , c'est cela qui m'a intéressée dans ce film, réalisé par Dany Boon et sorti en 2008. Même si je n'aime pas trop Dany Boon, je trouve Kad plutôt drôle, donc une fois de plus, pourquoi pas? Il se trouve qu'il y a des scènes plutôt drôles, mais pas à se rouler par terre. Car ça manque de spontanéité, de charme, voire même de jeux des acteurs (Le dîner de cons (1998) de Francis Veber est pour moi l'exemple même d'une comédie totalement réussie). Mais alors le gros soucis, ce sont les 20 millions d'entrées pour un tel film, ce qui en fait le film français qui a battu le record du box office. Du coup, Dany Boon devient la personnalité "bankable" du cinéma français, vendant les droits du film à WIll Smith pour faire un remake, poussant sa gueulante parce qu'il n'a qu'une nomination aux Césars...Faut pas pousser non plus! Sans compter toute la récupération marketing derrière au niveau touristique, des mobiles (paye ta sonnerie ch'timi)...Bref, une catastrophe pour l'image du cinéma français, qui s'installe encore un peu plus dans son image de beauf. Donc pour cela, j'ai très très honte et je n'irais plus voir une comédie française pour me faire une "idée". Ca fait deux fois que je me fais avoir!

Publié dans Autour du cinéma

Commenter cet article